Apple

Apple vs FBI : les ingénieurs prêts à démissionner

Partage(s)

Le problème n’est pas prêt d’être résolu pour Apple et le FBI, puisque l’affaire est en train de prendre une tournure de plus en plus complexe. Si de nombreuses personnalités ont déjà émis leur avis concernant cette querelle, c’est maintenant au tour des ingénieurs de la firme à la pomme de prendre part à la bataille. Sans surprise, ceux-ci se rangent du côté de Tim Cook et affichent une résistance apparente ainsi qu’une opposition ferme aux injonctions de la police fédérale.

Apple-vs-FBIEn effet, si le FBI remporte la bataille et que la firme de Cupertino est obligée de débloquer l’iPhone du tueur de San Bernardino, les ingénieurs d’Apple affirment être prêts à poser leur démission. Ces derniers refusent notamment de créer une porte dérobée pour contourner le système de sécurité des iPhone. Une opération qu’ils jugent avant tout dangereuse pour la sécurité et la vie privée des utilisateurs des smartphones de la marque, mais qui est également contraire aux valeurs que véhicule l’entreprise.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette situation ne va pas arranger le FBI et va certainement l’obliger à adopter d’autres stratégies pour arriver à ses fins. L’histoire est encore à suivre et l’on attend toujours le verdict du tribunal qui aura lieu demain, le 22 mars.

Partage(s)
Apple vs FBI : les ingénieurs prêts à démissionner
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous