Apple

Apple : Tim Cook déterminé à combattre le FBI

Partage(s)

L’affaire qui oppose Apple au FBI continue de faire parler d’elle sur la toile et sur les magazines. Cette fois-ci, c’est à Tim Cook, PDG de la firme à la pomme, d’émettre son opinion. Ce n’est d’ailleurs pas sa première prise de parole, mais cette fois-ci, il n’a pas manqué de montrer sa détermination à mener le combat jusqu’au bout.

Tim-Cook-couverture-Time-MagazineInterviewé par le Time Magazine, le numéro un d’Apple a réaffirmé sa position : il ne va pas céder aux injonctions de la police fédérale. Dans ses dires, le CEO a reconnu qu’il n’était pas à l’aise à l’idée de se battre contre le gouvernement. Toutefois, les exigences de ce dernier touchent des droits et libertés que la firme ne pourrait en aucun cas négliger.

D’ailleurs, le patron de la société de Cupertino a également dénoncé l’approche adoptée par le FBI dans le cadre de cette affaire, qu’il considère notamment comme trop brute. Tim Cook se dit en effet offensé par la manière dont la police fédérale se comporte. « Ce n’est pas professionnel ! » dit-il en évoquant ses sorties dans la presse et les mensonges qu’elle a formulés dans ses propos. Enfin, Tim Cook a précisé qu’il n’allait pas s’arrêter de renforcer la sécurité de ses iPhone, et qu’il continuera à protéger la vie privée de ses clients.

Partage(s)
Apple : Tim Cook déterminé à combattre le FBI
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous