Apple

Apple hébergerait une partie d’iCloud chez Google

Partage(s)

Google pourrait être sur le point de prendre son envol sur le marché grandissant du Cloud Computing. Il semblerait qu’Apple ait décidé d’héberger une partie de ses infrastructures consacrées à iCloud sur la plateforme Google Cloud. Selon le site américain CRN, le contrat aurait été déjà signé l’année dernière et aurait coûté entre 400 et 600 millions de dollars à la firme à la pomme.

Pour rappel, Apple héberge les données iCloud de ses clients sur plusieurs infrastructures dont la plus importante demeure Amazon Web Services (AWS). La société dispose de ses propres infrastructures, mais elles ne sont pas suffisantes pour stocker toutes les données.

iCloud-2016La migration vers Google répond donc avant tout à un besoin de datacenters plus importants pour l’hébergement des données iCloud. Mais cela ne semble pas être la seule raison ! Une telle opération permettrait également à la firme de Cupertino de réduire ses coûts et de profiter du performant réseau à fibre optique du géant de Mountain View.

Par ailleurs, il se pourrait que la migration ne soit qu’une solution à temps partiel. Toujours selon le site précité, Apple investirait actuellement dans la construction d’autres infrastructures pour son usage personnel. Elles seraient implantées aux États-Unis, en Irlande et au Danemark.

Partage(s)
Apple hébergerait une partie d’iCloud chez Google
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous