Apps & Jeux iOS

Paiement mobile (NFC) : Orange Cash arrive bientôt sur l’iPhone

Partage(s)

Depuis son lancement en 2015, Orange Cash n’est disponible que sur les terminaux Android. En effet, Apple ne permet pas aux applications et services tiers d’utiliser sa puce NFC, notamment pour les paiements sans contact. Mais d’après le PDG d’Orange Stéphane Richard, la firme de Cupertino va finalement accepter Orange Cash sur l’iPhone.

Ces derniers mois, Stéphane Richard a déclaré avoir personnellement pris contact avec le CEO d’Apple Tim Cook, pour demander à la compagnie d’accorder aux tiers l’accès à la puce NFC de l’iPhone. Des demandes qui sont restées sans réponse.

Orange-Cash

Toutefois, dans une nouvelle entrevue avec 01net.com, le président-directeur général d’Orange a révélé que le géant Apple serait apparemment « prêt à intégrer » Orange Cash sur l’iPhone, mais sans donner plus de détails sur la façon dont cela se fera.

Les propos de Richard ont tout de suite alimenté la spéculation sur l’éventualité qu’Apple ouvre enfin l’accès à sa puce NFC sécurisée intégrée aux récents iPhone 6 et iPhone 6S. Malheureusement, il faudra attendre encore un peu pour voir si cela se confirme.

Partage(s)
Paiement mobile (NFC) : Orange Cash arrive bientôt sur l’iPhone
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous