iPhone & iPod Touch

Galaxy S7 : Motion Photo, le Live Photos de l’iPhone 6S

Partage(s)

Droid-Life a récemment réalisé une vidéo qui donne un aperçu de la fonction Motion Photo, que Samsung n’a pas souhaité mettre en avant lors de la promotion du nouveau Galaxy S7. Peut-être parce que le géant sud-coréen a eu peur que les médias s’y réfèrent comme une copie de Live Photos d’Apple. Pourtant, c’est HTC qui a été le premier en 2013 à expérimenter une fonction similaire, bien avant la firme de Cupertino.

galaxy-s7-motion-photo

Une Motion Photo est une photo qui comprend quelques secondes de vidéo prises avant d’appuyer sur le bouton de l’obturateur. A la différence donc des Live Photos d’Apple, une Motion Photo capture de la vidéo uniquement avant la prise de la photo, pas après. De plus, étant donné qu’il n’y a pas de technologie 3D Touch intégrée au Galaxy S7, la lecture de la Motion Photo se fait en appuyant sur un raccourci, et non avec une pression prolongée sur la photo.

Pour finir, Apple permet également d’afficher les Live Photos sur l’écran de verrouillage de l’iPhone, ce qui n’est pas possible avec la fonction de Samsung. Pour voir la Motion Photo du Galaxy S7 en action, jetez un œil à la vidéo ci-dessous :

Partage(s)
Galaxy S7 : Motion Photo, le Live Photos de l’iPhone 6S
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous