iPhone & iPod Touch

Tutoriel : contrôler l’iPhone et l’iPad en bougeant la tête

Partage(s)

L’iPhone est le smartphone le plus utilisé au monde, et cela est en grande partie dû à sa qualité de conception tant au niveau matériel que logiciel. IOS reçoit en effet régulièrement de nouvelles fonctionnalités d’Apple, au point que certaines restent parfois méconnues des utilisateurs. Ainsi, en fouillant dans les réglages de l’iPhone (ou de l’iPad), on peut trouver une option très intéressante qui permet de contrôle le smartphone avec les mouvements de la tête.

iPhone-controle-de-la-teteCette fonctionnalité de l’iPhone et de l’iPad utilise la camera frontale pour détecter le mouvement de la tête. Il est ainsi possible d’associer certaines actions à des mouvements spécifiques du corps afin que le téléphone les exécute lorsque l’on fait le bon geste. Vous pouvez par exemple utiliser le mouvement de la tête vers la gauche pour revenir en arrière ou baisser le volume. Sympa, n’est-ce pas ?

Pour accéder à cette fonction sur votre iPhone, il suffit d’aller dans Réglages > Général > Accessibilité > Contrôle de sélection. Activez le contrôle de sélection, et rendez-vous ensuite dans Boutons > Ajouter un bouton > Appareil photo > Mouvement de tête vers la droite > pour définir la fonction que vous voulez associer. Que pensez-vous de cette fonctionnalité de l’iPhone ?

Partage(s)
Tutoriel : contrôler l’iPhone et l’iPad en bougeant la tête
4.33 (86.67%) 3 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous