iPhone & iPod Touch

Galaxy S7 vs iPhone 6S : comparatif de l’appareil photo

Partage(s)

Il est toujours intéressant de confronter les derniers téléphones phares de Samsung et d’Apple, car ces deux éternels rivaux offrent généralement ce qu’il y a de mieux sur le marché en matière de capteur photo de smartphones. Le YouTuber SuperSaf TV a justement opposé récemment l’iPhone 6S et le Galaxy S7 dans une vidéo, pour une première comparaison de leurs performances photographiques.

samsung-galaxy-s7-vs-iphone-6s-appareil-photo

Comme l’iPhone 6S, le Galaxy S7 est doté d’un appareil photo de 12 mégapixels. Bien que ce soit une résolution inférieure à celle du précédent Galaxy S6 (16 mégapixels), le nouveau combiné de Samsung ne semble pas en souffrir au niveau des performances, bien au contraire.

Sur ces photos prises dans des conditions de forte luminosité, par exemple, on peut voir que le Galaxy S7 semble avoir des couleurs plus vives et fait un meilleur travail pour faire ressortir les contrastes dans les arbres et la pelouse :

samsung-galaxy-s7-vs-iphone-6s-appareil-photo-002

Une comparaison entre le Galaxy S7 et l’iPhone 6S Plus, par contre, montre un plus fort contraste par rapport à l’iPhone 6S. En outre, on constate également que l’autofocus réagit plus vite sur le Galaxy S7 que sur l’iPhone 6S, que le Galaxy S7 a une plus grande plage dynamique que l’iPhone 6S, et que le S7 fait un meilleur travail en environnement de faible luminosité grâce à son stabilisateur d’image optique. Jetez un œil à cette comparaison, par exemple :

samsung-galaxy-s7-vs-iphone-6s-appareil-photo-003

On est impatient de voir ce qu’Apple va nous proposer avec le futur  iPhone 7, parce que Samsung a pris une longueur d’avance en termes de qualité photo. La comparaison complète en vidéo ci-dessous :

Partage(s)
Galaxy S7 vs iPhone 6S : comparatif de l’appareil photo
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous