Apple

Apple vs FBI : la justice américaine réclame le code source d’iOS

Partage(s)

On dirait bien que la bataille n’est pas prête d’être achevée entre Apple et le FBI. D’ailleurs, la tension semble encore montée d’un cran. Comme Tim Cook refuse toujours de céder aux demandes de la police fédérale concernant le déverrouillage de l’iPhone du tireur de San Bernardino, la justice américaine a décidé d’opter pour la manière forte.

Apple-vs-FBIEn effet, le Département américain de la Justice a évoqué, dans un document qu’il a fait parvenir au tribunal fédéral de Californie, son intention de réclamer à la firme de Cupertino le code source de son système d’exploitation iOS, si celle-ci s’obstine à ne pas déverrouiller le smartphone de Syed Rizwan Farook. Ce code source permettant au FBI de débloquer l’iPhone en question et d’accéder aux informations qu’il recherche.

La balle est donc actuellement dans le camp d’Apple. Va-t-elle céder et accéder finalement aux injonctions du FBI ? Si c’est le cas, alors l’affaire sera résolue, mais la vie privée des utilisateurs d’iPhone pourrait être menacée, comme le dit le PDG d’Apple. Toutefois, si la firme à la pomme maintient sa position, elle pourrait subir le même sort que Lavabit. Ce que le Département de la Justice n’a pas d’ailleurs manqué de rappeler. Affaire à suivre…

Partage(s)
Apple vs FBI : la justice américaine réclame le code source d’iOS
2.5 (50%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous