Mac

Optane : les SSD des futurs Mac 1000 x plus rapides ?

Partage(s)

C’est là une excellente nouvelle pour les futurs utilisateurs du Mac ! En effet, en s’équipant d’un SSD Optane, les ordinateurs d’Apple pourront bénéficier de plus grandes performances. Il s’agit plus précisément d’une technologie mémoire qui présente la particularité d’être extrêmement rapide et réactive.

Tout d’abord, Optane promet une vitesse 1000 fois plus rapide que la mémoire NAND qui constitue la mémoire flash utilisée actuellement. Une telle magie s’opère notamment grâce à ses cellules mémoires 3D Xpoint. Mais ce n’est pas tout ! Grâce à sa bonne longévité et sa forte densité, cette nouvelle technologie mise également sur l’augmentation des capacités des SSD.

optaneCela corrigera sûrement certaines limites auxquelles les SSD actuels des Mac sont confrontés. En bref, Optane se présente aujourd’hui comme la meilleure technologie pour équiper les SSD du futur. D’ailleurs, les MacBook pourront faire partie des premiers ordinateurs qui bénéficieront d’une telle technologie pour booster leurs performances.

Ce sont notamment les sociétés Intel et Micron qui se chargent du développement de la technologie Optane. Alors que son lancement était prévu pour l’année en cours, ces firmes rencontreraient un léger problème en ce qui concerne la finalisation de son développement. Ainsi, il faudra probablement attendre la fin de l’année 2017 pour enfin pouvoir l’apprécier et l’avoir dans nos ordinateurs Apple.

Partage(s)
Optane : les SSD des futurs Mac 1000 x plus rapides ?
4.5 (90%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous