Apple Watch

Brevet : l’Apple Watch pourrait prévenir le 911 en cas de malaise

Partage(s)

Une demande de brevet déposée par Apple décrit comment l’Apple Watch et l’iPhone pourraient travailler ensemble pour détecter les urgences médicales, comme une crise cardiaque, et automatiquement appeler le 911. Bien que le libellé du brevet ne nomme pas spécifiquement l’Apple Watch ou l’iPhone, la signification d’un dispositif électronique coopérant avec un autre semble assez claire.

brevet-apple-watch-appel-d-urgence-malaise-cardiaqueApple précise que le dispositif pourrait détecter une série de situations d’urgence, et prendre les mesures appropriées en fonction de la gravité (allant de l’envoi d’un e-mail à un membre de la famille, à l’appel du 911 dans les cas les plus urgents). Apple cite plusieurs situations comme un accident de voiture ou de vélo, une urgence médicale (crise cardiaque, anévrisme…), un enlèvement, etc.

Fasse aux risques évidents de fausses alertes, le brevet décrit une variété de façons dont elles peuvent être évitées. L’Apple Watch pourra par exemple demander à l’utilisateur de confirmer l’urgence, ou même utiliser des informations géographiques pour évaluer les risques (en localisant par exemple une installation de saut à l’élastique). Toutefois, pour ce qui est des applications médicales, Apple doit avoir la bénédiction de la FDA (Food and Drug Administration), qui n’est pas très tendre en la matière.

Partage(s)
Brevet : l’Apple Watch pourrait prévenir le 911 en cas de malaise
3 (60%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous