Insolite & Humour

iPhone 6S Plus vs Galaxy S7 Edge : le drop test

Partage(s)

La chaîne YouTube EverythingApplePro a soumis les Galaxy S7 edge et iPhone 6s Plus à un test de chute extrême afin de déterminer lequel des deux téléphones est le plus résistant. Et comme vous pourrez le constater, l’un des deux concurrents l’emporte largement sur l’autre !

Le grand gagnant de ce test de chute n’est nul autre que le téléphone 5,5 pouces d’Apple. Cela ne veut pas dire que le Galaxy S7 edge se casse facilement, parce qu’il survivra probablement à des chutes d’une hauteur plus raisonnable. Une chute à hauteur de la poche ou de l’oreille par exemple ne sera pas fatale, le dernier cas de figue étant le plus dangereux pour l’appareil.

galaxy-s7-edge-vs-iphone-7-plus-drop-test

La vidéo montre que même si l’avant et le dos du Galaxy S7 edge en verre Gorilla Glass 4 résistent plutôt bien aux chutes standards, le verre à l’arrière du Galaxy finit par se fissurer en premier, alors que l’iPhone 6s reste intact.

EverythingApplePro a poussé les tests à l’extrême, en soumettant les téléphones à des chutes de jusqu’à 3 et 6 mètres de haut. Malgré cela, l’écran de l’iPhone 6s Plus a refusé de se rompre. Seules quelques rayures et une petite déformation ont pu être constatée. De son côté, le Galaxy S7 n’a pas pu supporter d’autres chutes après le premier impact qui a brisé son verre…

Partage(s)
iPhone 6S Plus vs Galaxy S7 Edge : le drop test
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous