Accessoires

IonVR : un futur casque de réalité virtuelle pour iPhone

Partage(s)

Un nouveau casque de réalité virtuelle pour iPhone pourrait bientôt arriver sur le marché. Du moins, c’est ce que nous promet IonVR. La startup éponyme a en effet présenté son casque VR pour iPhone et smartphone Android lors du dernier CES de Las Vegas. Selon ce fabricant, l’accessoire sera équipé d’un dispositif appelé MotionSync Technology.

Cette technologie inédite diminue de manière significative le flou de mouvement et réduit par conséquent l’effet de nausée que peut causer l’utilisation d’un tel casque. Il ne s’agira donc pas d’un casque VR comme les autres (celui de Google ou de Mattel par exemple).

ionvr

Le casque de réalité virtuelle d’IonVR s’adapte notamment à tous les smartphones dotés d’un écran de 4,6 à 6 pouces, que ce soit avec ou sans coque. Il peut donc très bien accueillir les modèles d’iPhone les plus récents (6, 6S, 6 Plus et 6S Plus). Par ailleurs, ce sera la qualité de l’écran du smartphone qui déterminera la qualité des résultats obtenus.

Selon IonVR, les appareils 2K sont ceux qui offriront les meilleurs rendus de réalité virtuelle, mais les écrans HD de 1080 pixels seront tout à fait convenables. La commercialisation du casque IonVR est prévue avant même la fin du mois de mars, et il est déjà disponible en pré-commande pour 229 dollars.

Partage(s)
IonVR : un futur casque de réalité virtuelle pour iPhone
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous