Logiciels

KeRanger : le premier ransomware sur Mac

Partage(s)

C’est une nouvelle plutôt mauvaise pour les utilisateurs de Mac ! En effet, un ransomware (ou rançongiciel) portant le nom de KeRanger vient de faire son apparition sur les ordinateurs d’Apple. Il s’agit d’un logiciel qui bloque l’ordinateur contre le paiement d’une rançon.

Ce malware procède par chiffrage du disque dur pour ensuite réclamer de l’argent. Si l’utilisateur ne paie pas, ses données peuvent être perdues. Cependant, il n’est pas obligatoire que les données soient réellement déchiffrées après paiement par le possesseur du Mac infecté (il ne faut donc jamais payer !).

Keranger-ransomware-macKeRanger est notamment apparu avec la version 2.90 de l’application Transmission, qui n’est nulle autre que le plus populaire des clients pour le téléchargement de torrents sur Mac. Il se peut que les utilisateurs soient touchés sans qu’ils ne se rendent compte de rien. Et si c’est le cas, il convient de le bloquer sans plus attendre.

Pour savoir si votre Mac est aussi infecté, accédez au « Moniteur d’activité » et voyez s’il y existe un processus nommé « kernel_service ». S’il y en a un, vous devez double-cliquer dessus et vous rendre ensuite dans l’onglet « Fichiers et ports ». Là, si vous trouvez le processus « /Users//Library/kernel_service », fermez-le au plus vite.

Partage(s)
KeRanger : le premier ransomware sur Mac
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous