Apple

Apple : Craig Federighi estime dangereuse la demande du FBI

Partage(s)

Alors que le conflit qui oppose le FBI à Apple (lire : Apple vs FBI : résumé de l’affaire et explications du refus) n’a pas encore trouvé de solution définitive, les polémiques concernant le sujet ne cessent de se multiplier sur la toile. Cette fois-ci, c’était au tour de Craig Federighi, vice-président en charge de l’ingénierie logicielle chez Apple, de donner son opinion.

Craig-FederighiL’homme l’a fait en postant un édito dans le Washington Post. Selon lui, la demande du FBI pourrait mettre tout le monde, et plus particulièrement les utilisateurs d’iPhone, en danger. En effet, si la firme accédait à leur demande de débloquer l’iPhone du tireur de San Bernardino, c’est la vie privée de tous les utilisateurs qui serait exposée.

Toujours à ce responsable d’iOS de rappeler que le chiffrement a commencé avec iOS 8, et ce, dans le but de corriger les failles de sécurité constatées sur l’iOS 7. Faire un retour en arrière, comme le désirent le FBI et le gouvernement américain, pourrait ainsi rendre la tâche plus facile aux pirates et criminels, et menacer la vie privée des clients d’Apple. Pour Craig Federighi, la demande du FBI n’est donc pas concevable et l’essentiel est avant tout de protéger et respecter la vie privée des utilisateurs.

Partage(s)
Apple : Craig Federighi estime dangereuse la demande du FBI
4.5 (90%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous