Insolite & Humour

L’Oculus Rift serait compatible avec les Mac si…

Partage(s)

« Tout dépend d’Apple », telle est la réponse fournie par Palmer Luckey, le patron d’Oculus, quand on l’a interrogé sur la possibilité pour le Mac de faire tourner les jeux et les contenus dédiés au Rift. En effet, selon lui, il faudrait que la firme à la pomme se dote d’un bon ordinateur avant de pouvoir gérer correctement l’Oculus Rift.

Oculus-RiftOn parle plus précisément ici de la configuration matérielle de l’ordinateur et surtout de son processeur graphique. Rappelons que pour mieux fonctionner, l’Oculus Rift nécessite une configuration assez élevée : un GPU NVIDIA GTX 970 ou NVIDIA GTX 970, un processeur Intel i5-4590, 8 Go de RAM, une sortie HDMI 1.3, ainsi que 2 ports USB 3.0.

Pour Oculus VR, il incombe donc à Apple de sortir un ordinateur qui puisse supporter son périphérique de réalité virtuelle. La société a d’ailleurs affirmé, par l’intermédiaire de son patron, qu’elle serait ravie de prendre en charge le Mac si celui-ci avait la bonne configuration. La balle se trouve donc dans le camp d’Apple et espérons que cette déclaration parvienne jusqu’aux oreilles de Tim Cook, afin que les utilisateurs de Mac puissent bientôt profiter de l’Oculus Rift !

Partage(s)
L’Oculus Rift serait compatible avec les Mac si…
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Wild62

    Sachant que les rumeurs parlent d’un casque équivalent made in Apple je vois mal Apple modifier ses configurations juste pour prendre en compte l’oculus (enfin me trompe peut être)

Rechercher
Suivez-nous