iPhone & iPod Touch

iPhone : Apple utiliserait des écrans OLED dès 2017

Partage(s)

Apple pourrait ne plus utiliser les écrans LCD sur ses iPhone dès 2017. La firme à la pomme pourrait en effet s’orienter dès l’année prochaine vers les écrans OLED, afin d’apporter plus de luminosité et de couleurs aux dalles de ses smartphones.

LCD-vs-OLED-iPhone

Des écrans OLED en 2017 ou en 2018 ?

Il ne s’agit pas d’une nouvelle récente ! Certaines rumeurs annonçaient il y a quelques mois qu’Apple allait basculer vers la technologie OLED, mais en 2018 (lire : L’iPhone 8 doté d’un écran OLED en 2018 ?). Aujourd’hui, c’est à Nikkei de relancer le débat en avançant la date d’une année. Selon ce dernier, l’iPhone embarquerait un écran OLED à partir de 2017. Cela pourrait s’annoncer comme une stratégie de relance des ventes, en stagnation au dernier trimestre.

Un partenariat possible avec Samsung et LG

Toujoues selon les bruits de couloir, Apple aurait déjà négocié avec Samsung et LG afin de les charger de produire les écrans OLED pour ses futurs iPhone. La firme tient à rassembler le plus de fournisseurs possible pour éviter un éventuel problème de stock. Si cela se confirme, alors il est fort probable que l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus soient les premiers smartphones de la marque à bénéficier de cette technologie.

Partage(s)
iPhone : Apple utiliserait des écrans OLED dès 2017
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous