iPhone & iPod Touch

iPhone 7 : TSMC prêt à doubler sa production de processeurs A10

Partage(s)

Selon les rumeurs qui se propagent depuis quelques mois sur la toile, Apple aurait choisi TSMC pour la production du processeur A10 qui équipera son iPhone 7. On apprend à présent que la société taïwanaise mettrait les bouchées doubles pour la production.

apple-a10

Une production de masse d’ici l’été prochain

La date de présentation des iPhones 7 et 7 Plus approchant de plus en plus, TSMC n’a plus que très peu de temps pour produire la puce A10 qui servira de processeur à ces deux smartphones. D’ailleurs, au média chinois Economic Daily News de préciser que la société se prépare à doubler sa capacité de production afin de satisfaire les demandes d’Apple. Pour cela, une production de masse devrait commencer d’ici l’été prochain, ce qui devrait laisser le temps au fabricant de constituer un stock suffisant de processeurs.

Un processeur A10 gravé à 16 nm ?

Si les bruits de couloir parlaient récemment d’une puce A10 gravée à 10 nm (lire : iPhone 7 : le processeur A10 gravé à 10 nanomètres ?), on parle désormais d’une gravure plus large. En effet, le prochain modèle d’iPhone serait équipé d’un processeur gravé à 16 nm. Cela améliorerait grandement les performances du processeur et corollairement celles du smartphone. Néanmoins, cette information reste encore à confirmer.

Partage(s)
iPhone 7 : TSMC prêt à doubler sa production de processeurs A10
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous