Opérateurs

5G : Fujitsu atteint une transmission sans fil record de 56 Gb/s

Partage(s)

Fujitsu et le Tokyo Institute of Technology ont réussi à mettre au point une nouvelle technologie de transmission de données qui pourrait littéralement exploser les capacités des réseaux mobiles dans les années à venir.

La 5G n’a jamais été aussi proche. Fujitsu et l’Institut de Technologie de Tokyo ont en effet réussi à atteindre une vitesse de transmission record de 56 Gb/s avec une nouvelle technologie qu’ils viennent de tester.

5GLes tests ont été réalisés en intérieur dans des conditions particulières, sur une distance de 10 cm, avec des fréquences d’ondes millimétriques (mmWave) situées entre 30 et 300 GHz. L’expérience a ainsi permis de transporter de grandes quantités de données en un temps record, mieux que n’importe quelle autre connexion sans fil au monde. Reste maintenant pour Fujitsu et le TIT à adapter cette technologie aux conditions réelles d’utilisation.

Selon les deux partenaires, il faudra attendre l’année 2020 pour voir cette technologie 5G de dernière génération être mise à la disposition du grand public. Mais ils visent déjà d’ici l’an prochain un débit constant de 6 Gb/s, ce qui est déjà beaucoup mieux que les 150 Mb/s maximum proposés par la 4G. On a hâte !

Partage(s)
5G : Fujitsu atteint une transmission sans fil record de 56 Gb/s
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous