Apple par

Apple demeure l’entreprise qui a le plus de valeur au monde, devant Google

Chaque année, le spécialiste de la stratégie et de la valorisation de marques, Brand Finance, évalue des milliers de grandes enseignes du monde pour déterminer lesquelles sont les plus puissantes et les mieux valorisées.

Apple-marque-la-plus-valorisee-au-mondeDe la même manière que le classement Interbrand (lire : Apple conserve sa place de marque la plus valorisée au monde), des facteurs tels que la popularité, la loyauté, la promotion, l’investissement marketing, la satisfaction du personnel et la réputation de l’entreprise sont pris en compte pour dresser ce top 10.

Selon les résultats de Brand Finance que vous pouvez observer ci-dessus, Apple est la marque la plus précieuse au monde pour la deuxième année consécutive, avec une progression de 14% à 145,9 milliards de dollars. Google arrive en deuxième position (+23%), poussant Samsung à la troisième place (+2). Amazon (+24%) fait un bond spectaculaire de 4 places pour se positionner en quatrième position. La cinquième place revient à Microsoft (+0%).

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *