iOS & Firmwares

iOS 9.3 beta 4 corrige le bug 1970 des iPhone, iPad & iPod Touch

Partage(s)

Plus tôt ce mois-ci, un bug étrange capable de bloquer les appareils iOS a été découvert. Concrètement, si vous utilisiez l’application native Réglages pour changer la date de votre téléphone au 1er Janvier 1970 et que vous le redémarriez, votre iPhone, iPad ou iPod Touch de 64 bits était automatiquement bloqué.

Quelques idées de correctifs ont été publiées sur la toile, mais se rendre dans un Apple Store pour faire remplacer son téléphone restait le meilleur moyen de résoudre le problème… A présent, Apple a enfin corrigé le tir avec la dernière version bêta d’iOS 9.3 (lire : iOS 9.3 bêta 4 disponible pour les développeurs).

iphone-bug-1970Certains utilisateurs ont remarqué en effet que si vous avez un appareil coincé dans une boucle de redémarrage à cause de ce bug, vous pouvez utiliser iTunes pour restaurer iOS 9.3 beta 4 et votre appareil démarrera normalement. Auparavant, effectuer une restauration via iTunes ne permettait pas de résoudre le problème.

En outre, iOS 9.3 beta 4 supprime la possibilité de régler un appareil Apple à une date antérieure au 1er janvier 2001, ce qui évite donc définitivement aux utilisateurs de tomber dans le piège du « bug 1970 ».

Partage(s)
iOS 9.3 beta 4 corrige le bug 1970 des iPhone, iPad & iPod Touch
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous