Apple

Apple, entreprise la plus admirée au monde depuis 9 ans

Partage(s)

Apple vient de se voir attribuer la première place de la liste Fortune des « sociétés les plus admirées au monde », marquant ainsi la neuvième victoire consécutive de la firme de Cupertino dans ce classement. Après Apple viennent Alphabet (maison-mère de Google), Amazon, Berkshire Hathaway, et Walt Disney pour compléter le top 5 du classement.

Le classement de Fortune a été établi sur la base des 1000 plus grandes entreprises américaines selon leur indice de chiffre d’affaires, et les 500 sociétés non-américaines avec des revenus atteignant ou dépassant les 10 milliards de dollars. Les entreprises ont été évaluées sur neuf critères au sein de leur propre industrie, comprenant entre autres le niveau d’investissement et la responsabilité sociale.

apple-entreprise-la-plus-admiree-au-mondeApple a obtenu un score de 8,6, l’emportant sur le deuxième du classement Alphabet qui a obtenu un sore de 8,2. Chose également remarquable, c’est que le fabricant de l’iPhone est aussi arrivé en tête sur tous les neuf critères clés de réputation, contrairement aux années passées où d’autres entreprises avaient fait mieux sur des critères comme la compétitivité mondiale.

Dans le classement de Fortune, on retrouve aussi Facebook (14e), Microsoft (17e) et Netflix (19e). Pour accéder au classement complet des compagnies les plus admirées au monde, vous pouvez jeter un œil à cette adresse.

Partage(s)
Apple, entreprise la plus admirée au monde depuis 9 ans
5 (100%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous