iPhone & iPod Touch

iPhone 7 : une protection contre les ondes électromagnétiques ?

Partage(s)

D’après un rapport récent publié par le site asiatique ETNews, Apple aurait récemment fait appel aux sociétés StatsChipPac et Amkor pour fournir une protection contre les ondes électromagnétiques à l’iPhone 7. La marque à la pomme aurait prévu de munir les puces de ses futurs smartphones de nouvelles protections contre ces ondes.

Ce type de protection a déjà été utilisé dans le passé par Apple pour d’autres produits tels que des circuits intégrés. L’iPhone 7 se verra donc doté d’une protection pour les puces électroniques telles que celle utilisée pour les fréquences radio, le bluetooth, le WiFi, les processeurs d’applications et les modems.

iPhone-7-concept-mainMalgré tous les avantages que l’on pourrait voir, il existe néanmoins un inconvénient : le prix. En effet, l’ajout d’une couche de protection anti-ondes électromagnétiques aura un impact sur le coût de production, et par conséquent sur le tarif final de l’iPhone 7.

Les concepteurs affirment également que la conception des circuits intégrés permettrait ainsi de les rendre plus compacts et donc de réduire l’épaisseur de l’iPhone 7. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre patiemment l’annonce du prochain  smartphone d’Apple en espérant que celle-ci soit pleine de nouveautés.

Partage(s)
iPhone 7 : une protection contre les ondes électromagnétiques ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous