Insolite & Humour

Régler la date au 1 janvier 1970 endommage certains iPhone & iPad

Partage(s)

Lorsque la date d’un appareil iOS avec une architecture 64 bits est réglée au 1 janvier 1970, le dispositif refuse automatiquement de redémarrer. Connecter l’appareil à iTunes et restaurer les valeurs par défaut ne permet pas de le faire fonctionner à nouveau. Seule une réparation physique peut résoudre le problème.

Ce bug est particulièrement dangereux dans la mesure où lorsqu’un iPhone se connecte à un Wi-Fi public, il synchronise ses paramètres de date et heure avec un serveur NTP. Théoriquement, des hackers peuvent donc envoyer des requêtes NTP malveillantes pour ajuster les paramètres de temps de chaque téléphone au 1 janvier 1970, et ainsi endommager chaque appareil Apple connecté au réseau.

iphone6-bug-1-Jan-1970

Cette faille concerne l’iPhone 5s, l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus. Du côté des tablettes, l’iPad Pro, l’iPad Air, l’iPad Air 2, l’iPad mini 2, l’iPad mini 3 et l’iPad mini 4 sont concernées.

Apple a affirmé être au courant du problème et travaille sur un correctif. Sur une page du support de la marque, on peut lire ceci : « Modifier manuellement la date sur mai 1970 ou avant peut empêcher votre appareil iOS de s’allumer après un redémarrage. Une future mise à jour logicielle permettra que ce problème n’affecte pas les appareils iOS. Si vous rencontrez ce problème, contactez l’assistance Apple ».

Partage(s)
Régler la date au 1 janvier 1970 endommage certains iPhone & iPad
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous