Apple

Apple sort une mise à jour d’iOS 9.2.1 pour corriger l’erreur 53

Partage(s)

Apple vient de publier une nouvelle mise à jour d’iOS 9.2.1, qui a été conçue pour empêcher l’affichage de l’erreur 53 rencontrés par des utilisateurs après réparation de leur iPhone ou iPad par une personne tierce (lire : Erreur 53 : faire réparer votre iPhone 6 par un tiers est dangereux).

Apple avait précédemment expliqué que l’erreur 53 était intentionnelle, et qu’elle avait été mise en place comme moyen d’empêcher l’installation d’un capteur Touch ID malveillant pouvant être utilisé pour accéder aux données sensibles du téléphone.

iphone-touchidLa nouvelle mise à jour permettra de restaurer les iPhone et iPad qui ont été bloqués à cause de l’erreur 53 et veillera à ce que les appareils iOS futurs qui subiront des réparations similaires ne soient pas entièrement désactivés. Le Touch ID, cependant, ne fonctionnera pas tant qu’Apple n’aura pas réalisé des réparations agréées sur le dispositif affecté par le problème.

La version mise à jour d’iOS 9.2.1 est disponible via iTunes et peut être téléchargée gratuitement sur les iPhone 6, 6s, 6 Plus, 6s Plus, iPad mini 3, iPad mini 4, iPad Air 2 et sur l’iPad Pro.

Partage(s)
Apple sort une mise à jour d’iOS 9.2.1 pour corriger l’erreur 53
3.5 (70%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous