Apple

iPhone 5se : des ventes supérieures aux prévisions ?

Partage(s)

D’après le cabinet d’investissement UBS, Apple pourrait écouler un nombre record de 78,4 millions d’iPhone durant cette période de vacances scolaires, enregistrant ainsi le meilleur trimestre de son histoire sur un an, tout en arrachant des parts de marché supplémentaires à ses concurrents.

L’analyste d’UBS Steven Milunovich a publié une note aux investisseurs dans laquelle il donne son point de vue sur les ventes d’iPhone dans un futur proche. Milunovich s’attend à un nouveau trimestre record de décembre pour Apple, dépassant les 74,5 millions d’iPhone que la société a écoulés dans la même période il y a un an.

iPhone-6S-AppleLe joker potentiel de 2016 pour les ventes d’iPhone pourrait être l’iPhone 5se de 4 pouces, dont la mise en vente pourrait se faire à la mi-2016 (selon les rumeurs). Selon Milunovich, l’introduction d’un nouveau combiné dans ce format pourrait stimuler les ventes globales d’environ 10 millions d’unités.

Selon lui, Apple pourrait vendre 30 millions d’iPhone 5se après son lancement, soit environ deux tiers des ventes d’iPhone 5c et 5s réalisés au cours de l’exercice 2015. Cela représenterait 21,6 millions de ventes de plus que ce que Milunovich prévoit actuellement pour les iPhones 5c et 5s au cours de l’exercice 2016. Il ajoute que l’iPhone 5se pourrait « cannibaliser » 5 millions d’iPhone 6, et générer 7,8 milliards de dollars en revenus, soit 1,95 milliard de dollars de bénéfice d’exploitation.

Partage(s)
iPhone 5se : des ventes supérieures aux prévisions ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous