Apple Watch

Apple Watch : bientôt un réglage automatique du volume de l’iPhone ?

Partage(s)

L’office américain des marques a publié dernièrement une demande de brevet déposée par Apple en mars 2014, qui décrit un procédé permettant à l’Apple Watch d’ajuster automatiquement le volume audio d’un iPhone, ou d’autres fonctions d’alerte, en fonction du niveau sonore ambiant.

Cette invention serait particulièrement utile dans des environnements bruyants où les alertes pourraient autrement passer inaperçues ou inouïes. Le système pourrait également servir à baisser automatiquement le volume de la sonnerie ou des notifications de l’iPhone dans des environnements plus calmes.

apple-brevet-ajustement-son-iphone-par-apple-watch-02

Le brevet décrit une Apple Watch utilisant son microphone pour écouter les bruits ambiants à intervalles réguliers ou lorsqu’un dispositif hôte lui demande de le faire. En se basant sur les données recueillies, la montre analyse la différence entre le bruit de fond et le niveau des sonneries d’alerte, afin de régler le volume en conséquence.

Le système est également capable de détecter l’orientation et l’emplacement du téléphone par rapport au corps de l’utilisateur, même si le combiné est dans une poche ou rangé dans un sac, afin de tenir compte des barrières sonores physiques.


apple-brevet-ajustement-son-iphone-par-apple-watch-03

Partage(s)
Apple Watch : bientôt un réglage automatique du volume de l’iPhone ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous