iOS & Firmwares

Jailbreak iOS 9.2 & iOS 9.3 : une nouvelle team y travaille !

Partage(s)

Cela fait 17 semaines (119 jours) aujourd’hui que la team PanGu a relâché son jailbreak iOS 9 – 9.0.2 pour le grand public, et les fans de personnalisation d’iDevices commencent à se demander s’il reste un espoir de voir sortir un outil de déplombage pour iOS 9.2 et iOS 9.3…

Jusqu’à maintenant, les nouvelles au sujet de la sortie prochaine d’un jailbreak iOS 9.2 et 9.3 sont assez minces. Nous avons récemment eu la preuve qu’il était possible de jailbreaker ces versions d’iOS, mais l’auteur de ces exploits (Luca Todesco) a clairement fait savoir qu’il ne souhaitait pas rendre public son travail (lire : Jailbreak iOS 9.2 / iOS 9.2.1 / iOS 9.3 en vidéo sur iPhone 6). Pendant ce temps, des équipes comme Pangu et Taïg ont été silencieuses sur le sujet…

jailbreak-ios

En décembre dernier, des informations contradictoires avaient été partagées par 3K Assistant, partenaire de l’équipe TaiG. Initialement, 3K avait publié un communiqué indiquant que le jailbreak iOS 9.2 avait été réussi par TaiG et était sur le point de sortir (lire : Jailbreak iOS 9.2 : une sortie pour bientôt). Mais peu de temps après, le message avait été supprimé et remplacé par une phrase expliquant que l’équipe travaillait dur sur ce déplombage…

Du côté de PanGu, des sources proches des hackers ont indiqué que la sortie d’une nouvelle version du logiciel était « très peu probable ». La team a même récemment exhorté les utilisateurs à mettre à jour leurs iPhone, iPad et iPod Touch vers iOS 9.2.1 en raison de failles dans le firmware précédent.

Alors que le temps écoulé depuis le dernier jailbreak a presque dépassé la longue attente que nous avions eue pour l’iPhone 5 (136 jours), et que le manque d’informations sur l’avancée du déplombage de la part des équipes rend la perspective d’un nouveau jailbreak sombre, il y a tout de même de quoi positiver.

Selon des sources impliquées dans les récents jailbreaks, de nouveaux acteurs auraient récemment rejoint la scène underground. Le site iDigitalTimes, qui rapporte l’information, explique ne pas avoir de détails spécifiques supplémentaires sur le progrès de ces hackers. Le site ayant par le passé annoncé en avance les libérations de mises à jour des outils evad3rs et TaiG, le jailbreak iOS 9 est loin d’être mort !

Partage(s)
Jailbreak iOS 9.2 & iOS 9.3 : une nouvelle team y travaille !
3 (60%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous