Apple

Brevet : Apple veut améliorer le Touch ID et ses trackpads

Partage(s)

Une demande de brevet intrigante vient d’être publiée par Apple. Elle décrit comment le bouton home Touch ID pourrait gagner des fonctionnalités supplémentaires, lui permettant d’effectuer différentes actions en réponse à différentes empreintes digitales, ainsi que l’ajout de capteurs de pression pour fournir des fonctionnalités de type 3D Touch. Le brevet fournit un grand nombre de détails à propos de la technologie, mais donne peu d’informations quant à son utilisation. Apple donne cependant quelques indices.

L’une des utilisations des empreintes digitales différentes est décrite comme pouvant permettre à quelqu’un d’autre d’utiliser votre iPhone ou votre iPad, mais en restreignant l’accès à des applications particulières et pour une durée limitée. L’application évidente ici serait par exemple d’autoriser un enfant à utiliser uniquement des applications spécifiques et/ou de limiter le temps durant lequel il est autorisé à utiliser le téléphone…

touch-id-brevetLes capteurs de pression pourraient aussi déterminer ce que l’appareil doit faire dès qu’il est déverrouillé, comme par exemple ouvrir immédiatement une application particulière lorsqu’il est déverrouillé avec une forte pression du doigt. Le bouton d’accueil pourrait aussi être utilisé pour contrôler des applications une fois déverrouillé.

Le brevet décrit des moyens permettant au bouton d’accueil de détecter non pas uniquement le niveau de pression appliquée, mais aussi le sens (direction) de cette pression, ce qui suggère qu’il pourrait se comporter comme une sorte de joystick. Le document va bien au-delà du bouton home et décrit comment ces principes pourraient également être appliqués à un trackpad pour permettre beaucoup plus de gestes que ce qui est utilisé actuellement.

Partage(s)
Brevet : Apple veut améliorer le Touch ID et ses trackpads
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous