Apple

iPhone 7 : une pétition contre l’abandon de la prise jack réunit 300 000 personnes

Partage(s)

Au mois de décembre de l’année dernière, le média Macotakara avait déclaré qu’Apple allait laisser de côté la prise jack sur son futur téléphone phare (lire : iPhone 7 : pas de prise jack pour les casques et écouteurs ?). Une rumeur qui a ensuite été confirmée sur la toile par de nombreux sites asiatiques et internationaux (lire : iPhone 7 : la disparition de la prise jack semble se confirmer).

La nouvelle n’a évidemment pas plu aux fans d’Apple qui ne possèdent pas d’écouteurs et de casques Bluetooth. Ces derniers ont lancé au début du mois de janvier dernier une pétition intitulée « Apple is ditching the standard headphone jack to screw consumers and the planet », que l’on peut traduire par « Apple abandonne la prise jack sandard pour arnaquer les consommateurs et la planète ».

petition-iphone-7-prise-jackOn peut lire dans la description que la firme de Cupertino « est de nouveau sur le point d’escroquer chacun de ses clients en voulant abandonner la prise casque 3,5 mm standard sur le prochain iPhone 7 », et que « seule une campagne internationale massive peut forcer Apple à changer de cap ». En ce qui concerne la planète, la pétition accuse Apple de générer des montagnes de déchets électroniques (comprendre les écouteurs jack filaires déjà fabriqués), qui ne seront probablement pas recyclés. Selon les Nations Unies, 90% des déchets électroniques du monde sont commercialisés illégalement ou jetés chaque année.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la pétition a réuni pas moins de 296 000 signataires sur les 300 000 requis. Si vous souhaitez vous aussi apporter votre pierre à l’édifice et que vous espérez un revirement de situation inédit de la part d’Apple, vous pouvez signer la pétition gratuitement sur le site Action.sumofus.org à cette adresse.

Partage(s)
iPhone 7 : une pétition contre l’abandon de la prise jack réunit 300 000 personnes
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous