Apple

Apple : la recherche sans fil pour l’iPhone dès 2017 ?

Partage(s)

D’après un rapport mis en ligne hier par Bloomberg, Apple travaillerait avec des partenaires aux États-Unis et en Asie pour développer une nouvelle technologie de recharge sans fil. Cette dernière pourrait être déployée sur les appareils mobiles de la marque californienne dès l’année prochaine, selon des personnes proches du dossier.

iPhone-induction-conceptApple explorerait actuellement les technologies de pointe permettant aux iPhone et iPad d’être alimentés à une distance plus importante que les chargeurs à induction utilisés avec les smartphones actuels sous Android. La firme de Cupertino chercherait pour le moment à surmonter les obstacles techniques, tels que la perte de puissance avec la distance.

Les iPhone et les iPad générant plus des trois quarts des revenus d’Apple, les nouvelles technologies peuvent donner à ses appareils un sérieux avantage face aux concurrents et apporter de l’innovation dans un marché de plus en plus saturé. Samsung, Sony et Google sont quelques-uns des rivaux proposant des smartphones capables d’être chargés sans fil (par induction), mais ils nécessitent encore une plaque de recharge.

Partage(s)
Apple : la recherche sans fil pour l’iPhone dès 2017 ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous