Apple

Apple pourrait s’inspirer de Google Street View sur Plans

Partage(s)

Les utilisateurs d’iPhone peuvent télécharger gratuitement Google Maps sur leurs appareils, mais la plupart des propriétaires d’iPhone utilisent désormais Plans. Apple a en effet amélioré de manière significative son application de cartographie au cours de ces dernières années, et la firme cherche maintenant à doter Plans de l’une des fonctionnalités les plus populaires de Google Maps.

Vous l’avez probablement utilisé un nombre incalculable de fois dans le cadre d’un déplacement vers un endroit que vous ne connaissez pas : Street View vous donne un aperçu en photo de votre destination ainsi que des zones environnantes, de sorte que vous ne soyez pas déboussolé une fois arrivé. Cette fonction est l’un des points forts de Google Maps, il n’est donc pas surprenant qu’Apple veuille le copier.

google-street-view-sur-iphoneApple n’a pas encore fait d’annonce formelle, mais la firme a placé de nombreux indices à ce sujet dans la documentation en ligne d’Apple Maps : « Apple a déployé des véhicules à travers le monde pour recueillir des données qui seront utilisées pour améliorer Apple Maps. Certaines de ces données seront publiées dans les prochaines mises à jour d’Apple Maps ».

« Nous nous engageons à protéger votre vie privée lors de la collecte de ces données. Par exemple, nous allons brouiller les visages et les plaques d’immatriculation sur les images recueillies avant leur publication », peut-on lire sur la page « Véhicules » d’Apple Maps. Google brouille également les visages sur Street View, ce qui indique qu’Apple pourrait bien être en train de travailler sur une fonction similaire.

Partage(s)
Apple pourrait s’inspirer de Google Street View sur Plans
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous