Apps & Jeux iOS

Insolite : un enfant dépense 5500 € sur le jeu iPad Jurassic World

Partage(s)

Même si Apple fait de plus en plus attention à empêcher nos bambins de débourser des sommes faramineuses dans des jeux gratuits sur les iPad, iPhone et iPod Touch, cela n’empêche pas certains parents distraits de recevoir un facture plutôt salée de la part de la firme de Cupertino…

Un anglais de 32 ans se prénommant Mohamed Shugaa a eu la mauvaise surprise de recevoir un facture d’Apple de 5 500 euros sur sa boîte mail. La cause ? Des dizaines d’achats intégrés réalisés sur son iPad par son fils de 7 ans, sur le jeu (gratuit au téléchargement) Jurassic World.

Mohamed Shugaa iPad 5500 eurosEn plus de connaître le code de déverrouillage de la tablette d’Apple, le petit garçon avait également retenu le mot de passe du compte iTunes. Il lui a donc suffi de l’entrer à chaque fois pour valider tous les achats. Au total, 65 transactions in-app avaient été effectuées entre le 13 et le 18 décembre sur Jurassic World.

Dépité, l’homme a demandé un remboursement à Apple et a obtenu gain de cause. Une somme dérisoire pour la marque californienne, qui semble plus qu’habituée à ce genre d’histoires (lire : USA : Apple va rembourser 32,5 millions de dollars d’achats in-app).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous