Apple

Brevet : une meilleure qualité sonore sur l’iPhone 7 ?

Partage(s)

Les iPhone d’Apple ont pendant longtemps été les smartphones proposant une excellente qualité sonore au niveau des haut-parleurs. Désormais, les constructeurs attachent plus d’importance à cette fonctionnalité et ajoutent à leurs téléphones des haut-parleurs de plus en plus performants, à l’image du HTC One M9.

Pour éviter de se faire distancer par la concurrence, Apple vient de se faire accorder par l’USPTO un brevet intitulé « Audio port configuration for compact electronic devices », que l’on peut traduire  » Une configuration des ports audio pour les appareils électroniques compacts ». Ce dernier pourrait être utilisé dès l’iPhone 7.

iphone-6s-plus-haut-parleurPlus précisément, le document décrit un dispositif électronique portable fournissant des configurations compactes pour les éléments audio, qui peuvent être des haut-parleurs ou des microphones. Ces éléments audio peuvent être montés ou couplés à une structure intermédiaire ayant une ouverture pour permettre au son audio de passer au travers.

Les dernières rumeurs faisant état de la disparition de la prise pour les écouteurs sur l’iPhone 7 (lire : iPhone 7 ; la disparition de la prise jack semble se confirmer), il est donc possible que la firme de Cupertino utilise la technologie décrite dans ce brevet sur son prochain smartphone phare. Une bonne nouvelle pour les mélomanes !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous