iPhone & iPod Touch

Apple : bientôt 2 capteurs photo sur l’iPhone 7 ?

Partage(s)

L’iPhone 7, ou tout simplement les prochaines versions du smartphone majeur d’Apple pourraient bien être équipées de deux capteurs photo à l’arrière. C’est en tout cas ce que laisse présager un récent brevet accordé à la firme américaine il y a quelques heures.

Déjà au plus haut niveau avec des appareils photo délivrant des clichés de très bonne facture, la firme de Cupertino envisage de faire bien plus pour ses utilisateurs, en leur donnant par exemple la possibilité de zoomer et dézoomer lors des prises de vue, sans altérer la qualité finale des photos. C’est en substance le brevet déposé par Apple il y a peu et accordé par les autorités américaines compétentes jeudi en fin d’après-midi.

camera-double-iphone-7Pour  ce faire, les deux capteurs seraient chacun assignés à une tâche unique : l’un se chargerait de capturer en large vision là où le second se focaliserait sur la profondeur du champ. Dans la pratique, il est encore difficile d’imaginer comment utiliser cette nouvelle technologie, tant le fossé est parfois large entre les brevets déposés par Apple et leurs implémentations finales sur ses produits. On peut citer par exemple le 3D Touch.

De plus, Apple a d’autres idées en tête, comme la segmentation des fonctions, qui permettrait à l’utilisateur de servir simultanément de l’un des capteurs pour enregistrer une vidéo, et du second pour prendre quelques clichés, ou même filmer des vidéos de qualités différentes avec l’un ou l’autre des capteurs, toujours au même moment.

Pour l’heure, rien ne prédit que la marque à la Pomm utilisera son brevet sur l’iPhone 7, mais les capacités décuplées de deux appareils photo à l’arrière seraient bienvenues chez les amateurs de haute définition.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous