Apple

Apple rachète Emotient, un spécialiste des expressions faciales

Partage(s)

Apple a fait une nouvelle acquisition liée à la reconnaissance des expressions faciales, en rachetant Emotient, un pionner du milieu. Alors que le cours de l’action APPL est au plus bas depuis quelques jours, la firme de Cupertino ne se prive pas de faire les emplettes dans le but d’améliorer les fonctionnalités de ses futurs appareils.

C’est sans doute pour cela qu’Apple s’est appropriée Emotient, dont le cœur de métier est la reconnaissance faciale, l’analyse des expressions et tout ce qui gravite autour de ces éléments. Ce rachat, qui ne permet pas de connaître dans le détail les intentions de la Pomme, a été confirmé par le Wall Street Journal. Aucune information sur le montant final de la transaction n’a toutefois été communiqué.

emotient-appleSe servant de caméras et vidéos dont les produits de capture sont ensuite analysés par une intelligence artificielle hautement perfectionnée, les procédés d’Emotient ont notamment été utilisés par les annonceurs et agences publicitaires dans l’optique de juger le ressenti du public à la vue d’un visage sur leurs panneaux et affiches et d’en améliorer la pertinence.

Difficile de dire ce que prépare Apple avec ces dernières acquisitions résolument tournées vers le monde virtuel et à la 3D (lire : Apple aurait racheté Faceshift, spécialiste de la motion-capture faciale), mais nous gageons que de belles fonctionnalités seront certainement implémentées au sein de futurs smartphones de la marque.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous