Opérateurs

Nouvel an 2016 : les SMS en baisse chez Orange & SFR, mais pas chez Free Mobile

Partage(s)

Comme beaucoup, vous avez probablement utilisé votre smarthone pour envoyer un message de bonne année à vos amis et à votre famille. Dans un rapport mis en ligne aujourd’hui, l’AFP a annoncé que seul l’opérateur Free Mobile avait connu une hausse des SMS envoyés la nuit dernière par rapport à 2015.

Ainsi, on apprend que le nombre de SMS envoyés pour le Nouvel an 2016 a reculé chez Orange et SFR, mais a progressé chez Free Mobile. L’opérateur de Stéphane Richard a recensé plus de 101 millions de textos entre 21h et 2h du matin, une baisse de 2,5% par rapport à la même période l’an dernier.

nouvel-an-2016De son côté, SFR est en recul de 5%, avec 83 millions de SMS contre 88 millions en 2015 entre minuit et 8h du matin. En revanche, les abonnés de Free Mobile ont envoyé 62,7 millions de mini messages (57 millions il y a un an) entre 21h et 2h du matin.

Enfin, le volume de MMS est resté relativement stable chez SFR et a progressé chez Orange, avec 6,5 millions de messages (+16,7%). Bouygues n’a à l’heure où nous écrivons ses lignes pas encore communiqué ses chiffres.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous