iPad

Royaume-Uni : bientôt des iPad pour les prisonniers ?

Partage(s)

Dans un article mis en ligne récemment, le Telegraph rapporte que les prisonniers du Royaume-Uni pourraient bientôt être équipés d’iPad d’Apple pour pouvoir travailler et communiquer via Skype (ou Facetime) avec leurs familles.

La proposition a été émise par Martin Narey, un conseiller du ministère de la Justice. « Les détenus devraient pouvoir utiliser des iPad aux frais du contribuable afin qu’ils puissent discuter en vidéo avec leurs proches depuis leurs cellules de prison », a-t-il déclaré.

Prison-telephone-Skype-ipadMartin Narey a ajouté, « La technologie pourrait aider à améliorer les compétences en numératie et en littératie des prisonniers, ainsi que les aider à maintenir les liens familiaux ». « L’utilisation d’une telle technologie permettrait aux prisonniers de dépenser le temps dans leur cellule de façon plus constructive », a ajouté l’ancien chef du service de la Prison au Times.

Pour finir, le Telegraph explique que les propositions sont actuellement examinées par le ministre à la Justice du Royaume-Uni Michael Gove. Aucune décision n’a donc encore été prise au sujet de l’intégration des iPad (ou d’une autre marque de tablettes) dans l’univers carcéral du pays.

Partage(s)
Noter cet article

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱