iPad

Royaume-Uni : bientôt des iPad pour les prisonniers ?

Partage(s)

Dans un article mis en ligne récemment, le Telegraph rapporte que les prisonniers du Royaume-Uni pourraient bientôt être équipés d’iPad d’Apple pour pouvoir travailler et communiquer via Skype (ou Facetime) avec leurs familles.

La proposition a été émise par Martin Narey, un conseiller du ministère de la Justice. « Les détenus devraient pouvoir utiliser des iPad aux frais du contribuable afin qu’ils puissent discuter en vidéo avec leurs proches depuis leurs cellules de prison », a-t-il déclaré.

Prison-telephone-Skype-ipadMartin Narey a ajouté, « La technologie pourrait aider à améliorer les compétences en numératie et en littératie des prisonniers, ainsi que les aider à maintenir les liens familiaux ». « L’utilisation d’une telle technologie permettrait aux prisonniers de dépenser le temps dans leur cellule de façon plus constructive », a ajouté l’ancien chef du service de la Prison au Times.

Pour finir, le Telegraph explique que les propositions sont actuellement examinées par le ministre à la Justice du Royaume-Uni Michael Gove. Aucune décision n’a donc encore été prise au sujet de l’intégration des iPad (ou d’une autre marque de tablettes) dans l’univers carcéral du pays.

Partage(s)
Royaume-Uni : bientôt des iPad pour les prisonniers ?
Noter cet article

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱