Opérateurs

Le rachat de Bouygues Telecom par Orange bientôt officialisé ?

Partage(s)

Il y a quelques jours, une information publiée par le site du groupe financier américain Bloomberg avait fait couler beaucoup d’encre chez les médias français.

Bloomberg avait en effet déclaré dans son rapport que l’opérateur français Orange était en train de négocier pour racheter Bouygues Telecom et la chaîne de télevision TF1 (lire : Orange vers le rachat de Bouygues Telecom et de TF1 ?). Par la suite, Martin Bouygues avait démenti la rumeur.

Orange-BouyguesDans un article mis en ligne en fin de semaine dernière par le Journal du Dimanche, on apprend que les négociations existent réellement entre Orange et Bouygues, et qu’elles sont en passe de s’accélérer. D’après plusieurs sources anonyme proches du dossier, « la dynamique est bonne, ça avance », et « Les discussions se poursuivent et doivent entrer dans le dur cette semaine ».

Le groupe Bouygues deviendrait actionnaire d’environ 15 % de l’opérateur historique Orange, au côté de l’État, qui serait dilué à environ 20 %, contre 23 % aujourd’hui.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous