Apple

Apple, Fitbit & Xiaomi leaders mondiaux des wearables

Partage(s)

Xiaomi est le numéro 3 mondial des fournisseurs de bracelets et montres connectés (wearables), derrière Fitbit (1er) et Apple (2ème). C’est ce qui ressort d’un nouveau rapport d’IDC qui a examiné le volume des expéditions au troisième trimestre de 2015.

Selon IDC, le leader du marché Fitbit a livré 4,7 millions d’unités de bracelets connectés au troisième trimestre, ce qui représente 22,2% de part de marché. Apple a pour sa part livré 3,9 millions d’unités, pour une part de marché de 18,6%. De con côté, Xiaomi a livré 3,7 millions d’unités, soit 17,4% de part de marché.

Fitbit-HR-vs-Apple-WatchLe volume des livraisons de Fitbit a augmenté de 101,7% sur une année, tandis que celui de Xiaomi a fait un bon incroyable de 815,4% grâce à la position de la Chine. L’Empire du Milieu est désormais l’un des plus gros marché au monde pour les montres et bracelets connectés.

Le Mi Band, premier bracelet intelligent de Xiaomi, a été dévoilé l’été dernier et est un tracker assez basique de fitness. Il est capable de compter les pas, les heures de sommeil, et d’estimer les calories brûlées (un modèle plus récent, la Mi Band Pulse, peut également surveiller la fréquence cardiaque). L’une des clés de son succès est son prix extrêmement bas : il est vendu à partir de 14,99 dollars seulement.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous