Opérateurs

Orange vers le rachat de Bouygues Telecom et TF1 ?

Partage(s)

Un rapport mis en ligne hier par le très sérieux Bloomberg assure que l’opérateur français de téléphonie Orange serait en train de négocier pour racheter Bouygues Telecom ainsi que la chaîne de télévision TF1, pour un montant encore inconnu. Une nouvelle qui chamboulerait totalement le marché français.

Orange-BouyguesL’acquisition de Bouygues Telecom permettrait ainsi à Orange et à son PDG Stéphane Richard de devenir le premier opérateur français, et de proposer un couverture 4G exceptionnelle. Il n’y aurait donc plus que 3 concurrents sur le marché de la téléphonie mobile en France : Bouygues, SFR et Free Mobile.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Bouygues Telecom est au cœur de négociations. En 2014, la filiale créée par Martin Bouygues avait tenté de racheter SFR, sans succès (lire : Rachat de SFR : Vivendi choisit Numericable plutôt que Bouygues). L’année dernière, c’est SFR qui avait tenté d’acquérir Bouygues Telecom (lire : SFR veut racheter Bouygues Telecom pour 10 milliards d’euros). Là encore, l’opération n’avait pas abouti (lire : Bouygues Telecom rejette la proposition de rachat de SFR).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous