Apple

Apple : un brevet de gants tactiles pour iPhone

Partage(s)

Winter is coming, et vous allez probablement bientôt devoir enfiler vos gants (ou vos moufles !) pour pouvoir sortir de chez vous sans vous transformer en glaçon. Si vous utilisez souvent votre iPhone, vous savez à quel point il est dur d’envoyer un message lorsque l’on a les doigts congelés en hiver…

gants-tactiles-iphoneHeureusement pour nos phalanges, Apple vient de déposer auprès de l’US Patent & Trademark Office un brevet qui porte le nom de « Glove Touch Detection ». Il s’agit d’une technologie capable de détecter une pression d’un doigt sur l’écran, même si l’utilisateur porte des gants. Le tout sans altérer la précision de l’utilisateur.

Ce n’est pas le premier brevet émis par Apple à ce sujet. En 2009, la firme de Cupertino avait déjà soumis un idée similaire avec un système intitulé « High tactility glove system ». En attendant, vous pouvez toujours vous faire offrir pour Noël des gants tactiles, vendus une dizaine d’euros sur la toile et dans les boutiques d’accessoires et de gadgets high tech.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous