iPhone & iPod Touch

Tutoriel insolite : créer une lumière noire grâce au flash de l’iPhone

Partage(s)

Il y a quelques jours, un curieux tutoriel a fait son apparition sur la toile. Il propose de transformer le flash de votre iPhone (ou de tout autre smartphone) en lumière noire, afin de pouvoir repérer les saletés et autres microbes invisibles à l’œil nu. Il vous faudra pour cela deux marqueurs (un bleu et un violet) ainsi que du scotch transparent. Placez du ruban adhésif sur le flash de votre portable. Prenez le marqueur bleu et coloriez le scotch avec le marqueur bleu.

iPhone-tutoriel-flash-lumiere-noire

Laissez sécher, puis placez une autre couche de scotch au-dessus de la première. Une fois de plus, coloriez généreusement cette couche avec votre marqueur bleu. Enfin, placez une ultime couche d’adhésif et coloriez-là cette fois-ci avec votre marqueur violet.

Il ne vous reste plus qu’a éteindre la lumière (de votre salle de bain, par exemple), pour observer un résultat similaire (peu ragoûtant, on vous l’accorde) à la photo ci-dessus. Si vous avez tenté l’expérience chez vous, nous serions ravis d’avoir vos retours sur la véracité de cette expérience plutôt insolite plutôt que sur la propreté de vos toilettes…


Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous