Apple Watch

Etudes : l’utilisation de l’Apple Watch & ses apps natives

Partage(s)

La site du célèbre magazine américain Fortune consacré à l’économie vient de publier un rapport intéressant sur l’utilisation qu’ont les possesseurs d’Apple Watch de leur smartwatch. Pour réaliser cet article, le média s’est inspiré de deux études mises en ligne récemment.

Le graphique ci-dessus provient d’une note publiée mercredi par Wristly, une firme de recherche sur le Web qui mène des enquêtes hebdomadaires auprès de 2 400 utilisateurs d’Apple Watch. Selon le co-fondateur Bernard Desarnauts, plus de 1450 individus ayant répondu au sondage de cette semaine utilisent leur montre Apple entre 2 et 5 fois par heure en moyenne, soit jusqu’à 80 fois par jour (en comptant 8 heures de sommeil).

Fortune-frequence-utilisation-Apple-Watch

Le tableau ci-dessous provient d’une étude réalisée par Brown et al. à l’Université de Mobile Life Centre de Stockholm. La société spécialisée dans le management a distribué une Apple Watch à 12 participants (7 femmes et 5 hommes) et des appareils portables de capture vidéo afin d’enregistrer 1 009 interactions sur 34 jours.

On remarque que les interactions les plus fréquentes concernent la vérification de l’heure et la visualisation des notifications.  En l’espace d’un mois, la smartwatch d’Apple a été utilisée seulement 8 fois pour répondre à des appels téléphoniques, et seulement 2 fois pour lire les mails. Tous les résultats de l’étude :

Apple-Watch-utilisation-sondage

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous