Opérateurs

VoLTE : Bouygues Telecom, 1er opérateur à proposer les appels 4G en France

Partage(s)

Dans un communiqué de presse mis en ligne aujourd’hui, Bouygues Telecom a annoncé devenir « le premier opérateur à proposer la 4G pour les appels en France ». La filiale gérée par Olivier Roussat va permettre à ses abonnés de converser via la VoLTE (pour Voice over LTE), en utilisant le réseau de quatrième génération.

VoLTEDans un premier temps, le service VoLTE de Bouygues sera proposé à 5000 clients, dont 700 entreprises, équipés de smartphones compatibles VoLTE. Pour le moment, seuls les Samsung Galaxy S6 et Samsung Galaxy S6 Edge le sont. Toutefois, Bouygues Telecom précise que le service sera disponible pour l’ensemble de ses 4 millions de clients 4G dans le courant de l’année 2016.

Pour ceux qui se demandent quels sont les avantages de la technologie VoLTE, l’opérateur de télécommunications français explique qu’elle offre « une qualité optimisée de la voix lors de la communication et permet tout en téléphonant, de surfer sur le réseau 4G pour envoyer, partager, télécharger tous types de contenus ».

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous