iPad

iFixit démonte l’iPad Pro d’Apple

Partage(s)

A chaque sortie d’un nouveau produit Apple, iFixit prend un malin plaisir à le démonter. Cette fois-ci, c’est au tour de l’iPad Pro, la nouvelle tablette grand format de la Pomme, de tomber entre les mains de nos experts favoris. Plusieurs conclusions sont à tirer.

La dissection révèle d’emblée une similitude avec la structure interne de l’iPad Air 2 et de l’iPad Mini 4, derniers-nés de leurs gammes respectives. Toutefois, on notera la présence de quatre haut-parleurs : deux en haut qui gèrent les fréquences hautes, et deux en bas qui traitent les fréquences basses.

iPad-Pro-ifixitPar la suite, iFixit signale que la carte mère de cet appareil se situe au centre, entre les batteries. Et en ce qui les concerne, les batteries auraient pu être améliorées pour être plus performantes. L’iPad Pro a en effet encore de l’espace libre sous le capot, comme nous le fait savoir ce démontage.

Au niveau des composants, la tablette embarque 4 Go de mémoire vive, une batterie de 10 307 mAh, et une mémoire flash Toshiba. Pour ce qui est de la réparabilité, iFixit lui attibue une note de 3/10, à cause de la forte présence de colle à l’intérieur du produit.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous