iPhone & iPod Touch

Apple : pas d’écrans AMOLED sur les iPhone avant 2019 ?

Partage(s)

Il y a quelques jours, un rapport mis en ligne par le média asiatique ETNews affirmait qu’Apple allait proposer des écrans OLED produits par Samsung sur ses futurs iPhone 7 (lire : L’iPhone 7 doté d’un écran OLED fabriqué par Samsung ?).

Plus récemment, un article publié par AppleInsider réfute cette rumeur. Le site américain, qui cite l’analyse Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities, assure de son côté que la firme de Cupertino n’optera pas pour un écran AMOLED avant l’année 2019. Pour rappel, les dalles AMOLED sont des écrans OLED à matrice active.

iPhone 7 concept (3)Pour justifier ses prévisions, Kuo rapporte que Foxconn a signé un accord avec le gouvernement de la province du Henan (en Chine) pour fabriquer des écrans LCD de sixième génération. L’usine entrerait en production de masse en 2018, et l’homme explique que l’énorme investissement servira à produire les dalles TFT-LCD des futurs iPhone.

La technologie LCD offre un certain nombre d’avantages par rapport à l’OLED, à savoir des coûts de production réduits, une flexibilité de l’offre, une durée de vie du produit plus longue, et une meilleure visibilité en plein soleil. En revanche, les panneaux OLED sont connus pour leurs couleurs vives et leur faible consommation d’énergie, ce qui explique pourquoi Apple a adopté l’OLED sur l’Apple Watch.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous