Insolite & Humour

Insolite : le mot de l’année 2015 est… un emoji

Partage(s)

Chaque année, le dictionnaire de référence pour la langue anglaise Oxford English Dictionary (OED) élit le mot de l’année. Après « selfie » en 2013 et « vapoter » (vape, en anglais) l’année dernière, c’est à la surprise générale un emoji qui a été récompensé pour 2015.

mot-de-lannee-2015-emojiPlus précisément, il s’agit du visage jaune qui pleure de rire (Face With Tears of Joy, 😂), que vous avez probablement déjà inséré dans un SMS ou sur un post d’un réseau social. Il est souvent utilisé pour remplacer un « lol » ou encore un « mdr » dans l’Hexagone. Par ailleurs, Oxford assure que l’usage du mot Emoji, né en 1997 au Japon, a « plus que triplé en 2015 par rapport à l’année précédente ».

Parmi les finalistes de cette édition 2015, on retrouve les mots et termes « Ad Blocker », « Brexit », « Darkweb » ou encore « réfugiés ». Bien sûr, en voyant cette récompense, on peut se poser la question de l’évolution du langage et de la simplification des communications, notamment chez les jeunes. En ces temps difficiles, nous laisserons le débat de côté et nous contenterons d’apprécier la joie véhiculée par cet emoji.

Partage(s)
Insolite : le mot de l’année 2015 est… un emoji
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous