Logiciels

Blizzard : pas de sortie d’Overwatch prévue sur Mac OS X

Partage(s)

Alors que le géant Blizzard a souvent proposé par le passé ses jeux sur Mac en plus de Windows, un développeur travaillant dans la société a récemment confirmé à nos confrères de chez Polygon qu’Overwatch ne sortira pas sur les ordinateurs sous OS X. L’annonce a été faite pendant la BlizzCon qui se déroulait les 6 et 7 novembre derniers au Convention Center d’Anaheim.

overwatch-macLe directeur du jeu Overwatch Jeff Kaplan a confirmé l’information, en expliquant que Blizzard a concentré ses efforts sur Windows pour des raisons technologiques : « Actuellement, considérant la technologie derrière les Mac et la façon dont fonctionne Overwatch, il est tout simplement trop difficile pour nous de rendre compatible le jeu avec OS X », a-t-il déclaré. « Notre objectif est maintenant entièrement tourné vers les PC, Xbox et Playstation 4 ».

Kaplan n’a pas précisé quelle technologie Mac a empêché Blizzard de sortir Overwatch sur Mac, mais l’intérêt d’Apple pour des technologies graphiques telles que Metal peuvent en partie expliquer cette décision. Par ailleurs, la firme de Cupertino a été vivement critiquée pour ne pas adopter les versions les plus récentes d’OpenGL, interface de programmation fortement utilisée dans le développement des jeux modernes.

Partage(s)
Noter cet article

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱