Logiciels

Blizzard : pas de sortie d’Overwatch prévue sur Mac OS X

Partage(s)

Alors que le géant Blizzard a souvent proposé par le passé ses jeux sur Mac en plus de Windows, un développeur travaillant dans la société a récemment confirmé à nos confrères de chez Polygon qu’Overwatch ne sortira pas sur les ordinateurs sous OS X. L’annonce a été faite pendant la BlizzCon qui se déroulait les 6 et 7 novembre derniers au Convention Center d’Anaheim.

overwatch-macLe directeur du jeu Overwatch Jeff Kaplan a confirmé l’information, en expliquant que Blizzard a concentré ses efforts sur Windows pour des raisons technologiques : « Actuellement, considérant la technologie derrière les Mac et la façon dont fonctionne Overwatch, il est tout simplement trop difficile pour nous de rendre compatible le jeu avec OS X », a-t-il déclaré. « Notre objectif est maintenant entièrement tourné vers les PC, Xbox et Playstation 4 ».

Kaplan n’a pas précisé quelle technologie Mac a empêché Blizzard de sortir Overwatch sur Mac, mais l’intérêt d’Apple pour des technologies graphiques telles que Metal peuvent en partie expliquer cette décision. Par ailleurs, la firme de Cupertino a été vivement critiquée pour ne pas adopter les versions les plus récentes d’OpenGL, interface de programmation fortement utilisée dans le développement des jeux modernes.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous