Apple

Apple Pay est disponible au Canada

Partage(s)

Depuis quelques heures, Apple Pay est enfin disponible au Canada pour les possesseurs d’Apple Watch, d’iPhone et d’iPad tournant sous iOS 9.1. Pour le moment, seules les cartes American Express sont supportées par le service de paiement mobile de la firme de Cupertino.

apple-pay-lecteurPour rappel, Apple Pay est disponible aux USA depuis octobre 2014 et au Royaume-Uni depuis le mois de juillet dernier (lire : Apple Pay est disponible au Royaume-Uni depuis le 14 juillet). Le Canada est donc le troisième pays à proposer la méthode de paiement sans contact de la marque californienne. Apple a confirmé au Financial Post que le lancement du service en Australie arrivera plus tard cette semaine.

Pour ceux qui se demandent pourquoi les cartes Visa ou MasterCard ne sont pas compatibles avec Apple Pay au Canada alors qu’elles le sont aux Etats-Unis, c’est tout simplement parce qu’Apple n’a pas réussi à trouver d’accord avec les banques du pays. Il faudra probablement attendre quelques mois avant de voir apparaître de nouveaux établissements bancaires.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous