Apps & Jeux iOS

InstaAgent : le client Instagram qui cachait un malware

Partage(s)

L’App Store contient quelques failles de sécurité, et ce n’est pas InstaAgent, la dernière application qui y a été retirée il y a quelques heures qui fera dire le contraire. InstaAgent, comme son nom peut le laisse supposer, est un client Instagram plutôt mignon, mais qui cachait en fait un malware très puissant. Rassurez-vous, Apple l’a retiré du Store hier matin !

Application tierce et pourvue d’un fonctionnalité unique et basique dont est orphelin le réseau social de partage de photos entre amis, InstaAgent représentait une excellente alternative à l’application officielle, lourde et pas toujours facile à prendre en main.

malware-iosGrâce à Who Viewed Your Profile – InstaAgent, les utilisateurs pouvaient aisément voir qui avait visité leur profil dernièrement, et même à quelle fréquence. En lieu et place d’un client Instagram classique et outre le fait d’accomplir sa fonction première, InstaAgent cachait un malware, qui a été débusqué par David L-R, un développeur assez regardant sur ce qu’il télécharge.

Le malware se servait de l’application et des largesses des utilisateurs pour récupérer les identifiants et mots de passe. A quelles fins ? Nul ne le sait. Apple s’est empressée de la retirer et nous osons croire que peu de personnes ont été infectées !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous